Pour certaines données, repérées comme telles au sein de formulaires où elles vous sont demandées, et sous réserve de votre acceptation, vous pouvez accepter (notamment lorsque vous êtes amenés à en être membres ou clients) que vos données soient transmises à des partenaires commerciaux à des fins de marketing ou de publicité.  Bien évidemment, cette transmission exclut les données bancaires vous concernant. Ces partenaires commerciaux peuvent vous envoyer par mail des informations pour des opérations promotionnelles. Cette démarche est légale, puisque vous en acceptez la pratique, en cliquant à un moment ou un autre sur « J’accepte les conditions générales de vente et d’utilisation ». Mais attention, certains sites partenaires peu scrupuleux auront l’occasion de revendre vos informations (c’est la base de données) à des tiers, et à prix d’or…

Pour vous protéger, vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers électroniques en contactant le site, son service client, ou en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de chaque email  et qui est une obligation légale.

Rendez-vous ici pour vérifier par vous même que les mentions légales et les conditions générales de votre site internet sont bien conformes à ces mentions  de données sensibles.

Articles liés à ce sujet :