Editioneo.com et le Code de déontologie des avocats

De nombreux sites "juridiques" ont vu le jour ces dernières années, ayant de plus ou moins bonnes intentions. Certains ont été qualifiés à raison de "Braconniers du droit". La société Abelia SAS, éditrice d'Editioneo.com a fait réaliser une étude déontologique par un cabinet d'avocats, afin de se conformer aux exigences déontologiques.

Abelia SAS a, par son site Editioneo.com, participé au prix 2015 de l'Incubateur du Barreau de Paris.

Editioneo.com fournit des modèles types et généraux, et concède une licence d’utilisation d’un logiciel de rédaction permettant de visualiser et de personnaliser soi-même et à sa situation le modèle type préalablement acquis sur le site editioneo.com. Editioneo n’a pas pour activité la rédaction d’actes juridiques. Abelia SAS, par son site editioneo.com, n’est pas un cabinet d’avocats ou de juristes et ne se substitue pas à un avocat ou un juriste. Editioneo.com ne peut fournir à un client un quelconque conseil, explication, avis ou recommandation à propos de possibles droits légaux, remèdes, défenses, options, choix d’avocats ou stratégies juridiques.

Editioneo.com travaille avec des avocats partenaires, dont les noms sont disponibles sur notre page Avocats Partenaires, que tout visiteur ou client est libre de contacter, pour des besoins de conseils ou de rédaction d'actes. Le site ne touche aucune commission d'apporteur d'affaires auprès des avocats référencés.