Le pack E-commerce (CGV, mentions légales et politique de confidentialité) est maintenant disponible en version anglaise, et en pack bilingue ; obtenez les packs Français et Anglais avec une réduction de 50 € sur le total !

Son équivalent pour les sites non-marchands (CGU pour sites de présentation d’activité, vitrines, forums, etc.) est aussi disponible sur la même page.

Pourquoi des conditions générales d’utilisation et de vente en anglais ?

Les e-commerçants français qui s’adressent à des clients français et à d’autres clients anglophones à l’étranger peuvent  afficher des CGV en Français et en Anglais afin de mieux communiquer sur le marché visé, de montrer son sérieux et s’assurer que ces CGV sont bien comprises par tous les clients.

Si les CGV en Anglais ne sont pas présentes, les client anglophones ne sont pas légalement tenus de respecter leurs engagements, même s’ils ont accepté les CGV, leur consentement éclairé n’étant pas opposable par le e-commerçant.

Le principe est le même pour les conditions générales d’utilisation (CGU), l’utilisation d’un site requérant des engagements pris par les utilisateurs et membres pour se faire correctement (publications de commentaires par les utilisateurs par exemple, clause de non-responsabilité de l’éditeur en cas de problème sur le site, etc.).

Comment ça marche ?

Comme pour autres documents proposés par Editioneo, pour obtenir ses conditions générales de ventes l’entrepreneur a accès à notre outil d’édition en ligne qui lui permet de personnaliser lui-même un document en renseignant des informations sur son activité. Si vous avez déjà acheté un pack E-commerce en Français, vous pourrez en un clic récupérer ces informations et pré-remplir les documents du pack Anglais.

 

Découvrez les lots bilingues « E-commerce » et « Web Pro »

 

Articles liés à ce sujet :