Escroquerie : le faux site Amende-France.org propose de régler ses PV en ligne. On vous demande d’accepter les CGV… cherchez les bien, elles n’existent pas !

Les escroqueries lors de paiements en ligne sont en constante hausse depuis quatre ans : de 2010 à 2011, elles ont augmenté de 12 %.

Les arnaques sont devenues monnaies courantes sur Internet et il convient d’être extrêmement vigilant pour les éviter.

L’an dernier par exemple, un site de règlement de PV en ligne, Amende-France.org, a fait son apparition sur le Web. Il apparaissait dans les premières positions des résultats de recherche Google, lorsque l’internaute tapait les mots clés « amendes » ou « paiement amendes ».

En faisant plus attention, on remarquait que le site était en fait un intermédiaire entre l’internaute et le Trésor Public. De plus, le service coûtait près de 16€ supplémentaires alors que l’Etat propose de régler en ligne gratuitement ces contraventions sur le site www.amendes.gouv.fr.

Pour éviter ce type d’arnaques, le mieux est de vérifier les conditions générales de vente du site avant d’effectuer la transaction. Dans le cas d’Amende-France.org, les CGV étaient tout simplement inexistantes !

Le site n’est aujourd’hui plus actif et des poursuites ont été engagées.

Articles liés à ce sujet :